Politique de retours et de remboursements
1. Délai et conditions de réclamation
Le client dispose d’un délai de 48 heures à compter de la réception du colis pour formuler toute réclamation relative à une commande (produit manquant, endommagé ou non conforme). Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
Toute réclamation doit être adressée par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@beansclub.fr.
Afin que la demande soit traitée, elle doit obligatoirement inclure les éléments suivants :
- Des photographies claires des produits endommagés ;
- Des photographies du colis (vue extérieure et intérieure) permettant de constater les dommages ;
- Une photographie du colis montrant clairement l’étiquette de transport (lettre Chronofresh), afin de confirmer qu’il s’agit bien de votre livraison.
En l’absence de ces éléments, aucun avoir ni remboursement ne pourra être accordé.
2. Traitement et délai de remboursement
Si la réclamation est jugée recevable, un remboursement ou un avoir sera émis selon le cas.
Les remboursements sont effectués dans un délai de 24 heures suivant la validation de la réclamation.
Une confirmation vous sera envoyée par email dès que le remboursement aura été traité.
Veuillez noter que le délai d’apparition des fonds sur votre compte bancaire peut varier selon les établissements bancaires et atteindre jusqu’à 10 jours ouvrés.
3. Droit de rétractation
Dans le cadre de notre démarche anti-gaspillage, nous vous conseillons fortement de ne pas faire de retour.
Cependant, conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif.
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, seuls les produits non ouverts et dans leur emballage d’origine peuvent faire l’objet d’un retour.
Les produits à date de durabilité minimale (DDM) courte sont clairement signalés sur le site. Leur caractère à DDM rapprochée ne constitue pas un motif d’exclusion du droit de rétractation, mais ils doivent être retournés avant l’expiration de la DDM (au moment de la réception du retour) pour pouvoir donner lieu à remboursement.
4. Contact
Pour toute question ou demande d’assistance, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@beansclub.fr